Haut Jura Basket Saint Claude
 
 
 
 
 
 

Tournoi

Samedi 9 Juin 2018 nos Benjamins ont participés au Tournoi des Abrêts en Dauphiné (Isère)
Après plusieurs matches les Benjamins ont été invaincus et remportes la coupe du tournoi.

Julien et Thomas se sont inscrits au tournoi de lancers-francs les deux ont été qualifiés pour
disputer un Luky Luke (éliminatoire) Julien assez rapidement éliminé c'est Thomas GRESSET
qui le remporte et gagne un beau Tee-shirt. 

Les entraînements se poursuivent les lundis avis aux amateurs.



 

benjamins

Début de match catastrophique contre le leader de la poule excellence Lons (15 à 0) ça calme

2ème quart ont se reprend et ont refait une partie de notre retard
Lons 22 St-Claude 16

Au retour des vestiaires après un recadrage la fin de 3ème quart-temps nous sommes à moins 1
Lons 30 / St-Claude 29

Le 4ème quart est un chassé croisé au niveau du score et soudain coup de folie St-Claude est en réussite, interceptions, pénétrations et tirs à 3 points, c'est Saint-Claude qui prend l'avantage pour ne plus être ratrappé malgrés de courageux Lédoniens.
Saint-Claude tiens sa victoire.

Lons : 40
Saint-Claude : 44
 

28 et 29 AVRIL

SF Victoire contre Valentigney 2 63 à 37 (15/6, 18/11, 16/18 et 14/2)

Bon début de match face à une équipe qui défend en zone plutôt compacte on alterne jeu rapide et jeu intérieur avec un adresse importante à 3pts. Le second quart est dans la continuité du premier on controle bien le match. De retour du vestiaire le troisième quart est moins bon surtout en défense ce qui laisse Valentigney espérer. Le dernier quart est en notre faveur on a bien plus de rythme et de fraicheur ce qui nous permet de gagner largement ce dernier match de la saison. On fini second de la Pré Nationale ce qui est bien pour nous.
Alain
 

benjamins

Après une belle victoire face à Saint-Vit les petits San-Claudiens se sont inclinés contre Val de Morteau malgrés une défense courageuse notre manque de taille ne nous à pas permis de pleinement nous exprimer sauf le 4ème quart temps de folie.

Val de Morteau : 41
Saint-Claude : 32
 

14 et 15 AVRIL

SG Victoire contre Fougerolles 81 à 64 (21/18,15/19, 25/11 et 20/16)

Bon début de match face à une zone compact, on alterne jeu rapide et jeu intérieur, notre défense prend l'eau trop facilement. Le second quart est moyen avec des bons passages mais aussi des erreurs de gestion. De retour du vestiaire le jeu devient plus performant que ce soit en attaque ou en défense, on développe du jeu rapide grâce à notre défense et les rebonds. L'agressivité offensive est bien présente et nos adversaires subissent la pression. Le dernier quart est plus dans la gestion et l'on remporte ce match après un bon investissement individuel et collectif. Le maintien est assuré pour cette saison.

Alain
 

benjamins

Dans cette rencontre contre Salins rien n'a été facile deux joueurs nous ont posés beaucoup de problème plus rapide et technique que nous se qui se traduit par un chassé croisé au niveau du score dans le 3ème quart nous sommes à moins sept  le quatrième est décisif nous sommes plus dans le rythme grosse défense et interceptions nous donne des paniers faciles car Salins est toujours combatif mais la fatigue est là. Fin de match plus sereine car ont n'aime pas être mené au score, ont doute
et ont à trop tendance à compter sur Philippe.

Salins 35
Saint-Claude 48