Haut Jura Basket Saint Claude
 
 
 
 
 
 

13 et 14 octobre

U18F Défaite 47 à 37 à Valentigney

Parti avec un effectif réduit de 5 joueuses on se retrouve rapidement à 4 après une blessure, malgré ce désavantage on arrive à bien tenir face à une équipe jeune et avec des rotations. On se retrouve à - 4 à la mi temps, on arrive à bien tenir en défense et concrétiser en attaque. Malheureusement les consignes ne sont pas assez respectées et une cinquième fautes nous oblige de finir à 3 contre 5, on a bien tenu mais difficile de ramener une victoire dans ses conditions. L’équipe c'est bien battue et les matchs suivants seront différents avec une équipe complète.

Alain
U13F Victoire à Cuvier 24 - 42

Premier match de la saison pour les U13F dans la nouvelle et belle salle de Cuvier.
La rencontre commence par un challenge (passe et shoot) remporté par St Claude 41-38.
Malgré un deuxième quart-temps où St Claude manque d'agressivité et Cuvier se réveille l'ensemble du match est toujours à l'avantage de St Claude.
L'état d'esprit est combatif mais correct sur le terrain. Les consignes sur les contre-attaques commencent à être appliquées et, dans ces cas, les paniers sont faciles.
Ce match annonce une saison intéressante.

Adeline, Carlo, Rémi
 

6 et 7 octobre 2018

SG Victoire contre Belfort 2 54 à 49 ( 14/8, 13/16, 13/12 et 14/13 )

Bon début de match avec un effectif réduit pour ce match, Belfort présente une équipe jeune et athlétique. Nous tenons bien en défense et au rebond ce qui nous permet de contrôler le match, nous présentons un basket collectif en attaque avec peu d'erreurs dans les sélections de tirs. On garde l'avantage au second quart face à une équipe qui cherche nos points faibles. Le troisième quart est bon on alterne bien le jeu intérieur et extérieur mais la fatigue se fait sentir et la gestion est moins bonne, on arrive a garder le contrôle. Le dernier quart est bien géré surtout la fin ce qui nous permet de gagner ce match largement mérité. Match remarquable de la part de tous avec la victoire au bout.

Alain